Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vis ma vie en Jordanie
14 juin 2014

Petit à petit l'oiseau fait son nid

En arrivant, j'ai ressenti le besoin de faire quelques aménagements dans ma chambre et dans l'appart pour me sentir un peu plus chez moi. Les appartements sont très confortables mais meublés de façons assez kitsch la plupart du temps. Ca pique un peu les yeux !

Avant: on ne le voit pas sur la photo mais il y avait aussi des rideaux assez mochards et comme seul éclairage un lustre au plafond.

Avant

 

Après: il suffit de pas grand chose pour se sentir bien: des draps en coton, une lampe de chevet et hop! 

Après

Depuis mon arrivée je fais mon nid. Je ne sais pas vivre autrement, j'ai besoin d'être chez moi. Probablement une conséquence de mon itinérance permanente. Bouger oui, souvent même, mais tout en faisant le nécessaire pour être chez moi à chaque fois. J'ai fait quelques achats, maintenant ça suffit, le nécessaire est là (je considère que le barbecue fait partie du minimum nécessaire d'été).

Cette installation est quand même un peu particulière car je ne suis là que pour quelques mois. Je le sais, je le savais avant de partir mais je me rends compte que j'ai du mal à m'accomoder de cette durée. J'ai besoin de me projetter mais il ne faut pas non plus que je m'emballe. Je m'installe dans un rythme de vie. Tout comme j'ai besoin de repères matériels, j'ai besoin d'habitudes, d'une routine, ma routine. J'apprécie la vie ici et je me verrais bien y rester plus longtemps. Je m'interdis un peu d'y penser. Peut-être que j'aurais l'occasion de prolonger mon séjour au delà de l'été mais rien n'est moins sûr. En attendant je profite!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Vis ma vie en Jordanie
Publicité
Archives
Publicité