Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vis ma vie en Jordanie
3 janvier 2015

May the sun shine for you in 2015*

DSC_0003

 

Pendant ces fêtes de fin d'année, chaleureuses, confortables, pleines de famille et d'amis, de fromage fondu et de champagne j'ai beaucoup pensé à ceux qui n'avaient pas pu rentrer fêter Noël avec leurs proches. Lors de mon bref passage en France on m'a parfois félicitée pour "ce que je fais". Je n'ai rien dit, ou alors merci, mais j'ai pensé très fort que je ne méritais pas ces félicitations et plus que jamais j'ai eu envie de raconter Amman et ma vie ici. 

Je suis une humanitaire un peu planquée. La vie ici est très confortable et depuis que je suis revenue en Novembre je bosse sur un projet qui requiert un investissement important mais qui ne connait pas d'urgences qui nécessiteraient que je reste bosser tard plusieurs soirs de suite ou que j'annule ce que j'ai prévu de faire ce weekend (ce sera peut-être le cas les dernières semaines ceci-dit, je ne me fais pas d'illusions). Je suis consciente de la chance que j'ai et je profite de cette vie. Après 5 ans à Paris, j'ai même parfois l'impression que je l'ai méritée. Travailler au siège d'une ONG - qui plus est à Paris - est vraiment dur et parfois assez ingrat mais c'est un autre sujet. 

Je suis très heureuse d'avoir pu partir sur le terrain en 2014 mais il reste une dernière étape pour transformer l'essai. Après avoir travaillé à Amman sur le suivi des activités en Irak - et donc à distance - et maintenant sur un projet RH qui est déconnecté du terrain (et en même temps très lié aux missions) je voudrais vraiment être sur le terrain avec les équipes. 

J'ai passé des chouettes fêtes de fin d'année mais j'ai beaucoup pensé à ceux qui n'avaient pas pu rentrer manger du foie gras avec leur famille... et je les ai envié en fait, parce que c'est ça que je veux faire (non, je ne parle pas de ne pas manger de foie gras en famille). En 2015 je voudrais travailler sur le terrain pour de vrai même si des fois c'est hyper dur, même si on ne peut pas être là pour des fêtes de famille et même si des fois on n'a pas le droit de toucher (spéciale dédicace Ebola). Je voudrais aussi courir un semi-marathon en 2 heures max, écrire plus souvent sur ce blog et apprendre le point de riz mais ça on s'en fout en fait. 

Bonne année ! Que vos projets se réalisent en 2015. 

 

 

*J'ai essayé d'écrire ce titre en français, ça marche pas.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Le point de riz c'est vraiment hyper simple : tu montes un nombre de mailles impair, tu tricotes une maille à l'endroit, une maille à l'envers, en commençant toujours ton rang par la maille endroit. Et le tour est joué ! <br /> <br /> (et si tu as un nombre pair de mailles, les rangs impairs se tricotent *une maille endroit, une maille envers* et les rangs pairs *une maille envers, une maille endroit*)<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne année à toi, je te souhaites d'aller sur le terrain, mais de repasser par Paris quand même un petit peu, qu'on puisse aller boire des cocktails ! Bisous
Vis ma vie en Jordanie
Publicité
Archives
Publicité